Du conteur à la musicienne, le spectacle est tissé de l’univers Yiddish, malicieux, parfois drôles et parfois sages. Souvent les deux.
Ils s’adressent à tout le monde, petits et grands.- Une musicienne, un comédien
- Des tissus, quelques valises
- Un violon, une guitare
- Deux voix : une chantée, une parlée
Pour une plongée dans l’univers des contes et chants Yiddish d’Europe de l’Est.
La complicité des deux artistes nous accompagne dans ce voyage avec douceur et surprise rythmique. Des airs traditionnels de la musique klezmer au style «Yiddish cabaret», jazz des années 50.
La musicienne, maniant aussi bien les cordes de guitare, du violon que de sa voix, recherche et partage à travers cette musique un peu de culture de ses ancêtres, et de la vie au "shtetl", au village d'antan.
Le comédien l’accompagne dans sa quête par la réappropriation de contes traditionnels mais aussi la lecture d’un album : Le Schmat Doudou. Leurs voix se tissent et pénètrent cet univers si lointain et pourtant si proche.
Les personnages de ces contes s’emparent des obstacles de la vie avec malice et humour. Ils évoluent dans le décor de la Pologne du XIXème et du début du XXème siècle, mais qui sait depuis combien de temps ces histoires se transmettent de bouches à oreilles ?
- Date de création01/10/2018
- Durée0 heure 50 minute
- Age
- à partir de 8 ans
- Conditions Techniques
- Jauge
- Discographie
- Discographie
- Les Contes
- Dossier de présentation à télécharger