Ta Lou qui t’aime
2006

Ta Lou qui t’aime

Lecture Spectacle de la correspondance fictive éponyme d’Elisabeth Brami
Une grand-mère et sa petite fille

Status
  • Lou : « C’était drôlement bien de s’écrire toutes les deux ! Heureusement que j’ai eu le cafard les premiers jours de colo, si- non je n’aurais pas pensé à t’écrire. »

    Toutes deux esseulées et un peu perdues, impressionées par une première fois : l’une en colonie de vacances, l’autre dans un hôtel de Nice, premières vacances après son veuvage.

    Ces lettres lancées d’abord comme un cri de détresse, tissent peu à peu des souvenirs, des encouragements mutuels, des projets... Elles vont devenir des échanges parfois nostalgiques, parfois joyeux, mais toujours vrai ; aussi bien pour la grand-mère que pour sa petite-fille.

    Cette lecture spectacle a donné lieu à des projets très différents, de la simple programmation à la mise en place de correspondance entre classe et maison de retraite, projets combinés autour de la correspondance, projet municpal avec rencontre jeunes/ainés et goûter de Noël intergénérationel. Elle a été l’occasion de moments très forts entre les comédiennes et les différents publics.

  • Date de création
    01/01/2006
      Photos
      Acteur / Lecteur
      Rechercher une proposition artistique

      Appuyer sur entrer pour rechercher une proposition artistique.