Voyage dans ma ville

Voyage dans ma ville

Evenementiel pour le Final de «livres et cies» à Coulaines

Status
  • Spectacle en déambulation

    L’ailleurs peut-il être ici ?
    Cette ville est peut-être encore une inconnue pour vous. Venez la découvrir autrement !
    Mais pour redécouvrir sa ville, il faut changer son regard. Qu’il ne soit plus quotidien. C’est votre regard, habitants, qui peut permettre de voyager et découvrir tout le potentiel de votre ville. Tel était la présentation de la demande de photos de la ville à ces habitants qui ont constitué la matière première de ce final.

    Dans un espace transformé pour l’occasion (panneaux de signalisation, diaporama, photos d’habitants locaux immortalisés par Michel Nay), la Perenne cie proposait des lectures en musique, des extraits de film de la ville et des jeux théâtraux pour découvrir la ville de Coulaines autrement. Accompagné par la Fanfare de Jean-Marc Dormeau, le clou du spectacle était l’inauguration de la place aux rêves, entraînant le public au terme de ce voyage insolite.

    Les comédiens endossaient eux le rôle de : la femme politique au cœur de l’inauguration, la responsable du projet et le voisin attiré par la lumière. Ces derniers permettaient une réappropriation de la commune par ses habitants, une mise en valeur de leurs regard croisés…

    « En sortant de l’école nous avons rencontré … »
    Jacques Prévert

    Titres des extraits de lectures

    Vivre, de Milena Jesenska
    Ceci n’est pas une ville, de Laure Murat
    Libres oiseaux, de Marie Sabine Roger
    Le petit Prince, d’Antoine Saint-Exupéry
    Chat/Chien, de Jacques Grange
    […]

    « La forme d’une ville change plus vite, on le sait, que le cœur d’un mortel. » Julien Gracq

    « Il m’arrive parfois le soir en marchant dans la rue de m’arrêter sous une fenêtre illuminée, prise d’une impatiente curiosité. La demeure que je découvre me fascine par son mystère : la vie paraît si écoulée avec un charme silencieux. Les gestes de l’homme qui vient d’entrer sont empreints d’une insondable étrangetée. »
    Vivre, de Milena Jesenska

      Photos
      Acteur / Lecteur
      Rechercher une proposition artistique

      Appuyer sur entrer pour rechercher une proposition artistique.